C'est le baz'art dans ce Hang'art.
Oh toi, derrière ton écran ! On t'attend ! Dépêche-toi de te connecter ou de t'inscrire pour découvrir ce qui se cache derrière les portes de ce fameux hang'Art !

C'est le baz'art dans ce Hang'art.

Ici, bienvenue sur un forum mixte dédié à l'art. Tu pourras y échanger sur tes goûts artistiques, t'amuser et faire de nouvelles connaissances ! Tout cela dans la bonne humeur !
 

Le hang'Art vous ouvre ses portes !

« Le hang'Art, un repère d'imagination. »

Le hang'Art est un forum parmi tant d'autres, vous direz-vous. Oui mais non ! Le hang'Art est un forum mxte axé sur l'art: on y partage ses goûts, on fait découvrir ou redécouvrir des artistes, on parle et montre ses créations et tout ça dans la bonne humeur ! Tous les arts sont acceptés: musique, peitnrure, sculpture, photographie, dessin.... Vous pourrez aussi trouver des jeux, des salons de discussions à thèmes libres et pleins d'autres surprises ! Ce forum est géré par Punkymie et Ollem !, les deux admins, qui sont là à votre écoute. Toutes les deux, elles essayent de faire de ce forum un lieu beau et joyeux. Mais que seraient-elles sans leurs membres qui donnent vie au hang'Art ! Alors viens nous rejoindre ! Tu es le bienvenu dans cette petite famille artistique !

L'actualité ★

• 8 août 2013 - Création du forum
• 9 août 2013 - Installation de la version 1 du hang'Art
• 17 août 2013 - Le hang'Art rejoint Twitter !
• ...


Dernières mises à jours du forum

Liens utiles.

RèglementPrésentations des membresCalendrier des anniversairesDemande de partenariatCompte twitter du forum


Cliquez sur les avatars pour contacter les admins !


Nos amis !


Partagez | 
 

 Vous et l'art, racontez-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérès
Artiste des rues.
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 30

MessageSujet: Vous et l'art, racontez-nous   Dim 18 Aoû - 2:01

Dans ce sujet, vous pouvez parler de votre/vos art(s) de prédilection, comment vous êtes tombé(e)s dans la marmite, etc.

Je commence :

Dessin

J'ai débuté mes gribouillages vers l'âge de 6 ans, je dessinais des labyrinthes que je montrais à ma mère pour qu'elles le remplisse. Je faisais aussi d'étranges dessins que ma mère appelait "chemins électriques", je me souviens un peu le but de ces dessins : à l'époque j'étais fascinée par les pylônes électriques, que je reproduisais schématiquement en dessin. Mes parents étaient affolés car ils me croyaient autiste ou bonne à enfermer. Pas ma faute si je n'aimais pas dessiner des arbres ou des maisons comme les autres enfants.

Par la suite, j'ai commencé (à 8 ans) à m'intéresser aux voitures, je les dessinais donc aussi, à ma manière. Je faisais aussi des dessins de Metroid (jeu vidéo de Nintendo) au feutre, dommage que j'aie perdu tous ces dessins.

Peu après, je me suis mise à créer mes propres BD, avec des scénarios incompréhensibles par d'autres personnes que moi (je vis beaucoup dans mon monde). A l'âge de 10, je savais que je voulais faire dessinatrice de BD. En effet, je connaissais déjà les codes et le vocabulaire employés par les BD, j'avais tous les Tintin, les Gaston et presque tous les Astérix.

Au milieu du collège, j'ai commencé à m'intéresser aux manga, mais un peu moins que la BD franco-belge. C'était la période où je dessinais des Dragon Ball à plusieurs sujets d'arts plastiques, j'ai même fini par me taper un zéro en originalité car je dessinais trop de DBZ en cours. J'avais entre 12 et 15 de moyenne en dessin, j'ai été jusqu'à avoir un 19 en Terminale.

Après le lycée, j'ai tout bonnement arrêté de dessiner. Ça ne m'intéressait plus. J'ai repris progressivement le dessin l'année dernière, après avoir délaissé aussi les manga. Je préfère définitivement la BD occidentale (mais je hais les comics). C'est vers 2010 en lisant tous les lundis le Parisien que j'ai découvert ma passion pour l'actualité, et surtout les dessins qui l'accompagnaient. En 2013, j'ai fini par me mettre pour de bon au dessin numérique, et j'ai trouvé mon style ! Désormais je ne dessine que par ordinateur (sauf dans le train, pas le choix). J'aimerais tenter une carrière de dessinatrice de presse, sans trop y croire (les dessinateurs vivent rarement de leur crayon).

Anecdote : jusqu'à l'année dernière, je ne savais pas dessiner de 3/4 de face. Je dessinais toujours de face ou de profil, jusqu'à ce que je découvre la "technique des lunettes" : dessiner les lunettes du personnage, puis le visage, et gommer (ou pas) les binocles.


Musique

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, avant 2006, j'aimais très peu la musique, juste quelques OST de jeux vidéo, et des chansons de Queen et Toto. Et puis un jour, j'ai fouillé dans les CDs de mon père. The Offspring est le premier à me tomber sous la main, je l'écoute, et j'accroche immédiatement ! En plus l'une des chansons était présente dans le jeu vidéo Crazy Taxi, génial ! Par la suite, j'ai écouté Aerosmith et Motörhead (le groupe préféré de mon père). Et ainsi de suite.

Depuis ce jour, j'ai commencé à composer des mélodies dans ma tête, mais sans savoir chanter ni jouer d'un instrument. J'ai quand même obtenu un synthé bas de gamme et une guitare électrique pas chère, mais je n'arrive pas à y jouer. Pourtant je rêvais de monter un groupe de metal (pas facile quand on habite dans une ville "wesh-land").
En début 2012, en trainant sur le site du zéro, je découvre la MAO (musique assistée par ordinateur) et FL Studio, qui deviendra mon logiciel fétiche pour composer. Oui, la MAO c'est le rêve de tous les compositeurs qui ont deux mains gauches.

En juin 2012, je monte mon projet : Cambacérès, fruit du mélange de deux de mes passions, le metal et les jeux vidéo retro. Ma première demo a surpris les quelques auditeurs qui ont jeté un oreille. S'en suivit une seconde, puis une troisième demo. Et après, une parte totale d'inspiration côté musique ! Je me suis vue dans l'impossibilité de composer d'autres titres. Mon projet est donc en pause, même si je prévois de sortir une "compile".


Dernière édition par Cassandra de Cambacérès le Dim 18 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cassandra-de-cambaceres.over-blog.com/
Ollem !
Infographe incompris.
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Vous et l'art, racontez-nous   Dim 18 Aoû - 12:47

Bon, à mon tour !

Musique:

Je suis tombée dans la marmite étant petite. Mes parents sont de grands fans de musiques tous deux.
Petite, j'adorais fouiller dans les cartons de cassettes et de CD de mon père. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert Prince, Jamiroquaï.... C'est aussi grâce à mon père que j'ai pris goût à écrire des paroles de chansons: il écrivait des paroles (franchement mieux que certaines merdes actuelles et je ne dis pas ça car c'est mon père !) que je chantais sur des démos musicales d'amis.
Et un jour, pour Noël, j'ai reçu ma première guitare. C'était une petite guitare pour junior, mais qu'importe, j'adorais en jouer. Mon père cherchait les mélodies à l'oreille et moi, je les jouais. Bien plus tard, il y a trois ans, j'ai décidé que je voulais monter un groupe de rock (l'espoir fait vivre, aha !) et j'ai donc demandé à prendre des cours de guitare. L'on disait de moi que j'apprenais vite et que j'étais douée. Mais au bout d'un an et demi, j'ai arrêté, je n'avais ni la motivation nécessaire, ni le temps. Du coup, je ne sais jouer que des mélodies bateaux à la guitare... J'ai aussi appris à jouer de l'harmonica grâce à mon père. (En effet, mon père a une grande part de responsabilité dans ma vie musicale.)
J'ai toujours en tête de percer dans le domaine musicale, mais si j'ai conscience que je n'ai aucune chance.

Dessin:
J'ai toujours dessiné, du moins, du peu que je peux me souvenir. Cette fois-ci, c'est grâce à ma mère que j'ai cultivé cette passion. Ma mère adore dessiné et peindre. Et d'ailleurs, elle est plutôt douée. Petite, j'étais jalouse d'elle, car elle dessinait bien. (Oui, on est con quand on est petit....) Du coup, je dessinais sans cesse pour m'améliorer et dessiner mieux qu'elle ! Et un jour, j'ai réussi ! (Champagne et cotillons !) Depuis, je ne lâche plus mon crayon et dessine partout: mes cours, mes murs....
Mais depuis peu, j'ai un grand projet en tête: faire une BD ! Inspirée par les mangas, j'ai créé mon propre personnage (une caricature de moi), je le fais évoluer (non, ce n'est pas un Pokémon...) et lui fait vivre de petites aventures. J'économise pour m'acheter une tablette graphique et passer au numérique. Ça sera ainsi plus facile pour moi de faire découvrir ma BD.

Graphisme:
Cette passion pour le graphisme a commencé quand je suis arrivée sur un forum de discussion... La plupart des membres faisaient leurs bannières eux-même. Et pourquoi pas moi? Du coup, j'ai téléchargé Gimp 2.6 et j'ai commencé à faire des petits montages. Au début, ça n'était jojo, je dois bien l'avouer. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! J'ai cherché beaucoup de tutoriels, pour améliorer mes techniques et faire de belles choses... A ce moment-là, ça n'était encore qu'un loisir. Mais un jour, j'ai eu le déclic ! Bam, je veux devenir infographe ! Je me suis alors mis à faire des habillages pour des blogs et des forums. Je me suis ensuite intéressée au codage. Encore une fois, j'ai cherché des tutos et j'ai appris seule.
J'aimerai devenir infographe... Et, qui sait, être à mon compte.

﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanadium.skyrock.com
Punkymie
Le chef !
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 19
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: Vous et l'art, racontez-nous   Dim 18 Aoû - 18:43

Vos histoires sont intéressantes :3
(Coconut's, on dit pas Infographiste plutôt.. ?)

Musique
Avant l'âge de 5 ans, moi et la musique ça faisait trois (moi ; la musique ; le fossé entre les deux). Et puis, mes parents m'ont suggéré d'apprendre un instrument de musique, de m'inscrire aux cours et tout. Sans hésitation j'ai accepté. J'étais toute petite, donc pendant l'été entier j'ai hésité ; quel instrument choisir ? J'étais partie sur la guitare, et puis, j'ai eu un flash : je vais faire du piano ! Donc, j'ai choisi le piano. J'ai commencé les cours à l'aube de mes 6 ans, et j'ai terminé à 11/12 ans (en fait, je ne sais pas trop). J'ai arrêté, parce que j'en avais ras les bottines du solfège, mais que surtout, je n'avais plus le temps à cause de mon entrée en 6ème. Et puis, j'ai découvert Christophe Maé, un peu avant d'arrêter le piano. J'ai offert le CD à Maman pour son anniversaire, elle avait découvert Christophe à la télé. Elle le mettait beaucoup dans la voiture, et je suis tombée "sous le charme" de la voix de cet artiste. Je suis devenue fan d'un coup. x)
Ensuite, j'ai découvert énormément d'artistes grâce à Internet, ce qui explique aujourd'hui mes goûts très électiques.

Écriture
J'ai commencé à écrire en permanence au collège. Des pages et des pages. Et puis, depuis, plus rien.
Mais j'aime écrire quand je m'y mets, devant mon ordinateur...

Graphisme
Pour le début, exactement comme Ollem, je cite "Cette passion pour le graphisme a commencé quand je suis arrivée sur un forum de discussion... La plupart des membres faisaient leurs bannières eux-même. Et pourquoi pas moi?". J'ai téléchargé Photofiltre, puis Photofiltre Studio X puis Photoshop. Depuis quelques temps j'ai arrêté, par manque de temps et d'envie, je suis forcée de l'avouer. Mais, depuis une semaine, j'ai repris Photoshop (je ne l'avais pas supprimé, j'ai seulement changé d'ordi !) et du coup, je compte m'y remettre !

﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌﹋﹌
On vit dans un monde où les appareils dentaires c trop mainstream
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-hangart.discutland.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous et l'art, racontez-nous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et l'art, racontez-nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tumblr du forum : Vous en avez rêvé, nous l'avons créé!
» Quelle est la pire Douleur que vous ayez jamais ressenti ? ( racontez nous )
» Avez-vous des crash à votre actif ? Racontez-nous les plus interessant !
» Racontez nous des situations embarrassantes que vous avez vécu
» Racontez nous, le jour ou vous avez connu votre plus grande Déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est le baz'art dans ce Hang'art. :: Amusements :: » Moulin à paroles-
Sauter vers: